Panier
Checkout Secure

Code Promo : INFO10 Copier le Code

 

Livraison OFFERTE en  

Une Question ? Appelez-nous

+33 (0)9 77 199 240

Lun-Ven 9.00 - 15.00

QUE SIGNIFIE AMÉTHYSTE

Le nom améthyste se traduit en grec par «non ivre». Un ancien mythe grec explique ce nom apparemment étrange.

Selon le mythe, le dieu Bacchus était en colère et avait juré de faire descendre un trésor de tigres sur la première personne qui l'aurait traversé. Améthyste était sur le point de rendre grâce à la brillante dieu Diane, lorsqu'elle est tombée sur Bacchus.

Avant que les tigres aient pu manger de l'améthyste, elle a été sauvée par Diana, qui l'a transformée en cristal clair. Bacchus, plein de remords pour le destin qu'il avait causé si imprudemment à la jeune fille, versa le jus de raisin sur la pierre en guise d'offrande et donna ainsi au cristal sa couleur pourpre unique.

Les Grecs ont donné un sens au cristal d’améthyste, perpétuant la conviction qu’il pouvait empêcher l’ivresse de tous ceux qui le portaient. Dans la philosophie chinoise du Feng Shui, le sens du mot améthyste est très différent.

Les propriétés d'améthyste ne sont pas de la sobriété, mais de la richesse dans cette ancienne technique d'harmonisation. Si elle est placée dans le coin de la richesse, l'améthyste peut amplifier le flux de prospérité dans la maison.

COMMENT PORTER UNE AMETHYSTE 

L'améthyste est la pierre précieuse de couleur violette associée à la famille des quartz et la variété de pierres précieuses semi-précieuses. Le mot améthyste vient du grec «amethystos» qui signifie «non-enivrant», «non ivre».

En raison de sa couleur pourpre attrayante, l'améthyste est devenue un choix de pierre précieuse pour de nombreux amateurs de bijoux. Sur le plan astrologique, l’améthyste est populaire depuis l'Antiquité, elle est également notamment mentionnée dans les Puranas. L'astrologie védique croit qu'une améthyste aide à pacifier les effets maléfiques de Lord Shani, l'un des seigneurs les plus redoutés parmi les divinités hindoues. L’améthyste offrirait de nombreux avantages aux personnes qui la porte. L'améthyste est considérée comme très bénéfique par les scientifiques, les mathématiciens, les médecins et les chercheurs. Les croyances octroient à cette pierre fine des facultés comme par exemple d’aider à résoudre les problèmes financiers ou des problèmes liés à l'amour.

L'AMÉTHYSTE ET LES CROYANCES

Depuis lors, une améthyste est considérée comme un substitut du célèbre et coûteux Saphir Bleu, son initialisation nécessite des soins et le respect de certains rituels. Selon l'astrologie védique, les directives suivantes sont mentionnées pour la préparation d'une pierre précieuse d'améthyste.

La pierre précieuse d'améthyste peut être transformée en une bague ou un pendentif avec de l'argent uniquement. Cet anneau doit être porté sur le majeur de la main droite un samedi soir pendant Krishna Paksha (lune descendante).

Pour préparer la bague ou le pendentif à porter, placez-le au fond d'un bol en métal et récitez le mantra «Om Sham Shanishcharaye Namah» 108 fois pour dynamiser l'anneau.

La bague / le pendentif peuvent ensuite être immédiatement sortis du bol et nettoyés à l'eau et portés sur le majeur de la main droite.

La luminosité et la couleur de cette pierre fine, en a fait le choix de pierres précieuses préféré de la royauté dans le monde entier. Bien qu'assez abordable maintenant, il s'agit de la variété de quartz la plus appréciée au monde.

Pierre de naissance des bébés de février, c’est l’une des pierres fines de couleur les plus recherchées pour la fabrication de bijoux.

POURQUOI L’AMÉTHYSTE CHANGE DE COULEUR ?

Le quartz est peut-être le deuxième minerai le plus répandu sur la croûte terrestre. Beaucoup de civilisations, des anciens Égyptiens aux Aborigènes d’Australie, en passant par les praticiens du Nouvel Âge moderne, croient que ce cristal possède des propriétés mystiques ou curatives. Bien qu’ils occupent une place importante dans la métaphysique, certaines variétés de quartz - comme le quartz fumé et l’améthyste - tirent leurs belles couleurs de défauts dans leurs structures cristallines.

De nombreuses pierres naturelles ont des couleurs causées par des effets de champ de ligand (voir les émeraudes) ou par un transfert de charge (voir des saphirs) au sein de la structure cristalline.

Les défauts appelés centres de couleur au sein de la structure cristalline, peuvent altérer sa couleur naturelle. Les défauts peuvent être introduits par chauffage ou par irradiation. Cela peut se produire naturellement ; par exemple, certains cristaux changent de couleur après une exposition prolongée aux rayons UV présents au soleil.

Dans l’industrie de la bijouterie, cet effet a été exploité pour produire des couleurs de gemmes intenses, bien qu’il soit maintenant courant de divulguer tout traitement affectant la couleur de la pierre précieuse. Les gemmes naturellement colorées ont plus de valeur que celles qui ont été traitées.

Prenez une bouteille de verre centenaire et exposez-la dans le désert au rayonnement ultraviolet présent dans les rayons du soleil. Revenez au bout de dix ans et le verre aura acquis une belle couleur pourpre. Chauffer la bouteille dans un four et la couleur disparaît. Ensuite, exposez le flacon à une source intense de rayonnement énergétique et, au bout de quelques minutes, une couleur pourpre encore plus foncée apparaît.

"Le verre d'améthyste du désert" acquiert sa couleur d'un centre de couleurs, de même que les couleurs des pierres fines naturelles : améthyste, quartz fumé et topaze bleue et orange. De nombreux autres matériaux, naturels ou synthétiques, peuvent être irradiés pour produire des centres de couleur, notamment des diamants bleus, jaunes et verts irradiés. Certaines de ces couleurs, telles que celles mentionnées, sont parfaitement stables et ne perdent leur couleur que lorsqu'elles sont chauffées. D'autres centres de couleur sont instables et s'estompent lorsqu'ils sont exposés à la lumière, tandis que d'autres disparaissent même dans l'obscurité.



Qu'est-ce qu'un centre de couleur ?

Un centre de couleur est un défaut d'une structure cristalline. Ces défauts sont généralement introduits par excitation par la chaleur extrême et par la libération d'électrons, ou par bombardement avec un rayonnement naturel ou artificiel. Les centres de couleur appartiennent à deux catégories: les centres de couleur électronique et les centres de couleur des trous. Dans les deux cas, le centre de couleur n'absorbe que des énergies spécifiques correspondant à des longueurs d'onde de la lumière incidente spécifiques, et la couleur que nous voyons est la couleur complémentaire de celle absorbée, ou de celles absorbées. 

AVANTAGES A PORTER DES PIERRES PRECIEUSES D'AMETHYSTE :
  • Réduit le stress, l'anxiété, la peur et le deuil
  • Aide à clarifier la prise de décision
  • Réduit les blessures et traite les troubles de l'audition
  • Protège contre les attaques psychiques
  • Puissants pouvoirs de guérison et de purification.
  • Encourage l'altruisme et la sagesse spirituelle
  • Soulage l'insomnie
  • Pierre puissante et protectrice
  • Active la conscience spirituelle
  • Apporte la paix et la tranquillité à la maison
  • Calme l'esprit
  • Soulage naturellement le stress
  • Attire les énergies positives

Ci-dessous, nous partageons quelques astuces qui pourraient vous aider à identifier une pierre précieuse parmi les faux.

CARACTÉRISTIQUES D'UN AMÉTHYSTE VÉRITABLE

La couleur de la pierre précieuse doit être profonde, allant du rouge violacé au violet et au vert sans aucune teinte de brun. Il devrait manquer d'inclusions visibles à l'oeil. La taille de la pierre précieuse doit être parfaite et impeccable. Une améthyste mal coupée est fortement dépréciée sur le marché de la vente au détail. Sa densité est élevée, c'est-à-dire qu'elle devrait être plus lourde qu'une pierre moyenne de la même taille.

CONSEILS D'IDENTIFICATION FACILES POUR UN VÉRITABLE AMÉTHYSTE

Il ne devrait pas y avoir de zonage de couleur ou d’apparence de nuance brunâtre. La couleur de la pierre précieuse devrait être violet ou vert brillant. Si la pierre est trop sombre, elle apparaîtra probablement sombre sous un éclairage faible. Évitez de telles pierres.

Bien que l’améthyste soit une pierre fine relativement abordable, certaines pierres sont souvent traitées à la chaleur et teintées pour améliorer artificiellement sa valeur. Il est préférable d’acheter vos pierres chez un spécialiste des bijoux avec des pierres naturelles. Si vous avez des doutes sur la qualité de la pierre précieuse, faites-la évaluer par des organismes de certification de confiance.

Chez Bijoulito, l’origine des pierres est contrôlée, elles proviennent des marchés locaux certifiés et elles respectent un standard de qualité prédéfini défini par nos gemmologues.

COMMENT NETTOYER LES BIJOUX EN AMETHYSTE ?

La pierre d'améthyste est la pierre parfaite pour faire des bijoux séduisants et tendance. Mais pour conserver l’éclat de la pierre, il est important de bien entretenir son bijou.

Si vous avez un anneau, vous devez le nettoyer régulièrement pour le protéger contre l'accumulation de poussière, traces de transpiration etc.

Le processus de nettoyage des bijoux en améthyste est très simple et facile à suivre.

Étape 1 : Prenez un bol et remplissez-le d'eau tiède. N'ajoutez aucun autre additif à l'eau car cette eau sera utilisée pour rincer le détergent de l'anneau.

Étape 2 : Prenez un autre bol et remplissez-le avec de l'eau tiède et ajoutez 1 cuillère à soupe de détergent liquide doux. Mélangez bien.

Étape 3 : Trempez votre bijou avec la pierre d'améthyste dans le bol d'eau et de détergent et sortez le de l'eau.

Étape 4 : Prenez une brosse à dents à poils doux. Nettoyez le bijou très doucement.

Étape 5 : Trempez le bijou dans le bol d'eau tiède pour le rincer.

Étape 6 : Après l'avoir bien rincé, essuyez le bijou avec un chiffon doux, propre et sec. Frottez dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que toute l'humidité du nettoyage soit partie.

COMMENT RECHARGER L’AMÉTHYSTE ?

Les cristaux sont des minéraux dissous qui forment un réseau cristallin. Certains composés cristallins peuvent avoir des avantages ou des impacts sur la santé, tels que les sels. On pense que les cristaux facilitent la guérison en rééquilibrant le champ électromagnétique du corps.

Pour vous assurer que vos cristaux sont prêts pour une séance de guérison, vous devrez d'abord les charger. Il est également utile de vous assurer que vos cristaux sont propres et de bonne qualité.

1 - Exposez votre cristal au clair de lune ou au soleil. Vous pouvez charger des cristaux en les plaçant dans un endroit où ils recevront la lumière directe du soleil ou au clair de lune. La lumière pénétrera dans votre cristal et le remplira d'énergie positive.

Pour utiliser la lumière pour purifier un cristal, placez-le dans un endroit où il sera directement exposé à la lumière. Par exemple, vous pouvez placer votre cristal sur une table ou une rampe à l'extérieur ou sur un rebord de fenêtre ouvert face à la lune ou au soleil.

Permettez à votre cristal d'être exposé à la lumière pendant environ 24 heures. Vous devrez peut-être laisser votre cristal en place pendant quelques jours ou nuits pour vous assurer qu’il reçoit suffisamment de lumière.

2 - Dirigez les autres cristaux vers le cristal que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez également charger un cristal en utilisant d'autres cristaux.

Pour ce faire, vous devrez créer un cercle utilisant plusieurs cristaux et placer le cristal que vous voulez charger dans le centre du cercle. Laissez le cristal au centre du cercle pendant environ 24 heures.

3 - Entourez votre cristal de plantes ou enterrez-le dans le sol. Si vous souhaitez que votre cristal soit chargé de l'énergie de la terre, vous pouvez placer votre cristal dans votre jardin ou même l'enfouir dans le sol. Entourer votre cristal de plantes et de saleté peut aider à le recharger en énergie terrestre.

Si vous décidez d'enterrer votre cristal, placez un marqueur de manière à vous rappeler où vous l'avez enterré.

4 - Utilisez de l'énergie. Lorsque les personnes utilisent «l'énergie» pour charger un cristal, leur sens peut ne pas toujours être exactement le même.

Diriger sa propre énergie dans l'objet peut faire référence à l'acte d'imaginer votre aura / prana / chi / qi / esprit entrant dans le cristal.

Beaucoup de personnes affirment pouvoir sentir que cela se produit. S'agissant d'un processus intuitif, vous souhaiterez peut-être vous fier à votre propre instinct ou à celui d'un mentor pour déterminer si vous le faites correctement.

5 - Pensées directes vers le cristal. Les prières, la visualisation de vos intentions, le chant et la méditation concentrée sur une idée sont tous des moyens de diriger des pensées et des intentions sur un cristal.

Assurez-vous de prendre votre temps pour diriger vos pensées vers vos cristaux. Souvent, plus vous consacrez du temps ou du travail à diriger ces pensées, plus la charge perçue est puissante.

Essayez de fermer les yeux et imaginez que le cristal se remplit de lumière. Imaginez que le cristal devienne si brillant et plein de lumière que vous ne puissiez plus le regarder.

Priez pour que le cristal se charge du pouvoir de guérir. Vous pouvez prier Dieu, la terre ou tout ce que vous croyez être la force directrice de votre vie.

6 - Jeter un sort. Les sorts magiques peuvent être un bon moyen de charger un cristal d'énergie pour le soigner. Il existe un grand nombre de types de pratiques magiques et beaucoup d'entre elles peuvent proposer des sorts et des rituels adaptés à ces objectifs.

Consultez la section occulte de votre bibliothèque ou libraire locale pour trouver des sorts spécifiques.

Vous pouvez également créer votre propre sort. Pour créer votre propre sort, réfléchissez à ce que vous voulez que le cristal soit capable de faire. Par exemple, si vous souhaitez que le cristal ait le pouvoir de guérir, écrivez-le.

Ensuite, réfléchissez à ce que vous pourriez dire pour représenter votre objectif pour le cristal. Beaucoup de personnes aiment mettre des sorts sous la forme d'un poème qui rime, mais vous pouvez faire ce qui vous semble naturel.

Par exemple, si vous voulez que le cristal ait le pouvoir de guérir, vous pouvez écrire quelque chose comme: Clair et fort, plein de lumière, ce cristal peut augmenter ma puissance.

Vous pouvez simplement prononcer votre sort à voix haute en tenant le cristal, ou effectuer votre sort avec un peu plus de cérémonie, par exemple en allumant quelques bougies et en plaçant le cristal sur une surface spéciale, comme un autel.

COMMENT SUPPRIMER L'ENERGIE NEGATIVE D'UN CRISTAL ?

1 - Purifier avec du sel. La purification des cristaux aide à éliminer toute énergie négative qui pourrait s’être attachée à vos cristaux. Certaines personnes considèrent le sel comme un outil de purification métaphysique. Pour utiliser le sel pour purifier vos cristaux, vous pouvez les laver à l’eau salée, les placer dans un cercle de sel ou les enterrer. Toutes ces techniques peuvent aider à purifier l’énergie de vos cristaux.

Pour utiliser de l'eau salée, dissolvez environ une cuillère à thé de sel dans de l'eau tiède et placez votre cristal dans l'eau. Laissez le cristal reposer dans l'eau pendant quelques minutes, puis retirez-le de l'eau, rincez-le à l'eau non salée, puis séchez-le avec une serviette.

Pour utiliser un cercle de sel, déposez votre cristal sur un chiffon, une assiette ou une autre surface non perméable. Ensuite, prenez une boîte de sel et versez-en suffisamment autour de votre cristal pour créer un cercle. Permettez à votre cristal de rester dans le cercle pendant une heure ou plus.

Pour enterrer votre cristal dans du sel, placez-le dans un bol, puis versez suffisamment de sel sur le cristal pour recouvrir complètement le cristal. Permettez au cristal de rester enfoui dans le sel pendant une heure ou plus.

2 - Nettoyez les cristaux avec le son. Des sons tels que les bols chantant tibétains, le son purifie des objets, des personnes et des lieux. En effectuant l'une de ces opérations, par exemple en plaçant un cristal dans un bol chantant et en le faisant sonner, vous pouvez nettoyer le cristal.

Si vous n'avez pas de bol chantant, vous pouvez alors tenir votre cristal devant votre bouche et fredonner ou chanter fort. Les fréquences du son de votre voix devraient pénétrer le cristal et aider à le purifier.

3 - Utilisez de la fumée. Dans de nombreuses croyance ou médecines alternatives, on pense que la fumée qui provient de certaines plantes lorsqu'elles sont brûlées a des pouvoirs purifiants. Sauge, Santo Palo et Cedar sont tous considérés comme ayant ces propriétés. En baignant le cristal de fumée provenant de la combustion de ces plantes, on pense que la mauvaise énergie sera éliminée.

Essayez de brûler de l'encens ou un bâton de sauge tout en maintenant votre cristal au-dessus de la fumée. Laissez la fumée entourer votre cristal pendant quelques minutes pour aider à le purifier.

4 - Utilisez de l'eau bénite. De nombreuses églises catholiques ont de l'eau bénite à la disposition des visiteurs. Surtout dans les églises qui sont des attractions touristiques, il est souvent possible d'apporter un récipient de taille modeste pour se remplir d'eau.

Vous pouvez ensuite l'utiliser pour purifier votre cristal de ses mauvaises énergies. Certaines églises de touristes ont même des petites boutiques de cadeaux qui vendent des conteneurs pour que vous puissiez les utiliser.

Pour utiliser de l’eau bénite pour purifier un cristal, placez-le dans un petit bol et versez une petite quantité d’eau bénite sur le cristal. Vous n'avez pas besoin de plonger le cristal dans de l'eau bénite, mais en verser assez pour le mouiller. Ensuite, retirez votre cristal du bol et séchez-le.

OU ACHETER VOS BIJOUX EN AMETHYSTE ?

L’améthyste pour conserver toutes ses qualités de couleur, pureté doit impérativement être achetée chez un spécialiste des pierres fines. Les principaux marchés sont au Brésil mais surtout en Thaïlande qui est LE pays des pierres fines. L’améthyste, sertie sur les colliers, les bagues, les pendentifs ou boucles d’oreilles doivent être taillée avec soin pour magnifier l ‘éclat de cette pierre magnifique.


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Newsletter

J'accepte de m'abonner aux informations de BIJOULITO -

Les personnes les mieux placées pour parler de nos bijoux ce n'est pas nous ! Voici ce que disent nos clients.

Ajouter au panier
Livraison suivie OFFERTE en Livraison suivie OFFERTE quel que soit le montant de votre commande Livraison GRATUITE quel que soit le montant de votre commande Livraison suivie GRATUITE Livraison OFFERTE en You Have Achieved Free Shipping Livraison GRATUITE quel que soit le montant de votre commande Livraison GRATUITE quel que soit le montant de votre commande