Brune, blonde, rousse… quel bijou est fait pour vous ?

Que l’on veuille briller, plaire, séduire, susciter l’admiration ou la jalousie, ou tout simplement faire bonne impression, le choix d’un bijou ne se fait jamais au hasard.

Pour vous mettre au maximum en valeur, vous devez opter pour un bijou qui ira avec votre tenue, mais aussi avec votre apparence. Dans le cas des boucles d’oreille, par exemple, il est indispensable de prendre en compte la couleur de vos cheveux. En effet, que vous soyez brune, blonde, rousse, châtain clair ou foncé, un même bijou n’aura pas le même rendu.

Quelle pierre pour une blonde ?

Les blondes ont de la chance, toutes les pierres leur vont, quelle que soit leur couleur et leur teinte. Mais attention, toutes les couleurs ne renverront pas la même image. Si vous souhaitez rester dans l’élégance, préférez les pierres de couleur pâle, comme le quartz rose ou l’opale bleue. Pour donner un rendu des plus naturels à votre tenue, choisissez un bijou jaune ou ocre, de la couleur de vos cheveux. Vous recherchez au contraire à renvoyer l’image d’une femme audacieuse, vivante et qui s’assume ? Osez des couleurs plus vives avec une turquoise bleue, une aventurine verte, une améthyste verte ou encore une agate orange. Enfin, pour adopter un look « femme fatale », cassez votre blondeur en y associant une pierre sombre comme l’onyx noir. Avec une pierre blanche comme la turquoise blanche, vous jouerez au contraire sur la carte de la pureté et l’innocence angélique.

Quelle pierre pour une rousse ?

Si vous êtes rousse, les couleurs qui vous mettront le mieux en valeur sont le vert et le bleu. Aventurine, améthyste, turquoise, opale bleue… le choix est assez large. Si vous avez les cheveux roux foncés, vous pouvez adoucir la teinte avec une pierre vert pâle ou bien l’accentuer avec une pierre vert sombre. Cela dépendra de vos goûts, de votre tenue ou encore de l’image que vous souhaitez renvoyer. Quelle pierre pour une brune ? Les cheveux noirs sont particulièrement sublimés lorsqu’ils sont associés à une pierre de couleur vive : quartz rose, grenat, améthyste, agate rouge, turquoise bleue ou encore agate rose. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir d’adopter une parure blanche pour créer un contraste fort : pierre de lune, turquoise blanche, quartz transparent ou encore cristal, tout est permis ! Enfin, les pierres sombres comme l’onyx noir, l’œil de tigre ou encore la tourmaline noire fera ressortir votre côté « femme fatale » en vous donnant un look mystérieux et ténébreux qui plairont à coup sûr aux hommes.

Quelle pierre pour des cheveux châtain ?

Si vous avez les cheveux châtain foncé, les pierres colorées iront parfaitement bien, comme pour les brunes. Vous pouvez les assortir à vos yeux : un lapis-lazuli ou une turquoise bleue pour des yeux bleus, une améthyste pour des yeux verts… Pour un look subtil et élégant, optez pour des couleurs plus passe-partout, comme le rouge sombre d’un grenat. Comme les blondes, les femmes aux cheveux châtain clair peuvent tout se permettre, des pierres sombres pour créer un contraste aux pierres plus claires pour un rendu plus doux et naturel.

En sachant ces quelques principes, vous ne devriez plus avoir de problème pour choisir les boucles d’oreilles qui mettront votre chevelure en valeur. A vous les regards admiratifs en soirée !


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés