Comment choisir la bonne bague de fiançailles ?

Les hommes en savent quelque chose, choisir une bague de fiançailles n’est pas une mince affaire.

Messieurs, vous n’êtes pas sans savoir que pour une femme, la demande en fiançailles est un moment très important qui se doit d’être parfait.

Il faudra donc choisir une bague qui plaira à votre femme et correspondra à sa personnalité. Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté en lui offrant la bague de ses rêves.

Pour commencer, le choix d’une bague de fiançailles ne doit pas être fait à la légère. Il s’agit d’un symbole fort, qui représente l’engagement de chacun dans votre couple. Vous pouvez donc jouer sur la symbolique des pierres pour choisir celle qui représentera le mieux votre amour.

Les quatre pierres précieuses que l’on retrouve le plus sur les bagues de fiançailles « classiques » sont le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir.

Le diamant est une pierre intemporelle, qui a l’avantage d’aller avec tout et s’accordera à merveille avec les tenues, colliers et bracelets de votre femme. Il symbolise l’amour éternel. Votre femme aura beau le porter chaque jour pendant des années, il ne perdra pas son éclat. Il existe des diamants plus ternes que d’autres, qui seront aussi moins chers. Pour faire votre choix, prenez en compte les goûts de votre future femme et votre budget.

L’émeraude symbolisera la sincérité de vos sentiments l’un envers l’autre. Les femmes coquettes, sûres d’elles ou, tout simplement, qui aiment le vert, sauront apprécier une bague sertie d’émeraude. C’est une pierre qui ne laisse pas indifférent, mais aussi l’une des plus chères.

Le saphir est devenu très tendance depuis que le Prince William l’a choisi pour la bague de fiançailles de Kate Middleton ! Elle symbolise la sincérité et la fidélité. C’est la pierre précieuse la moins chère, mais elle reste quand même assez coûteuse, surtout si elle est d’un bleu très vif.

Enfin, le rubis est la pierre du bonheur et de la passion. Sa couleur rouge vif ira à merveille à votre future fiancée si celle-ci est une femme énergique et qui déborde de joie de vivre. Si vous optez pour le rubis, prévoyez un budget élevé : c’est une pierre précieuse rare et donc très coûteuse. Sachez aussi que, comme le saphir, plus sa couleur sera vive et plus elle sera chère.

Vous pouvez aussi choisir une pierre moins répandue. Avec une bague originale et adaptée à sa personnalité, votre bien-aimée aura toutes les raisons de se sentir unique.

Par exemple, une bague sertie de grenat sera parfaite si le rouge lui va bien et lui plaît. Le grenat représente la constance. Le topaze et l’améthyste, plus discrets, symbolisent respectivement la fidélité et la sincérité. Ils peuvent être associés à un ou plusieurs diamant(s) : cela donnera plus de force à votre déclaration d’amour. Enfin, si votre future fiancée ne jure que par le bleu, pensez au turquoise : cette pierre représente l’amour et le bonheur.

Une fois que vous aurez en tête la pierre précieuse qui fera chavirer son cœur, il vous faudra encore choisir la forme de la bague et le métal de l’anneau. Pierre ronde, carrée, ovale ? Une seule pierre, deux, trois, ou plus ? Discrète, voyante ? Or jaune, or blanc, argent, platine ? Prêtez attention aux bagues que votre femme aime et porte déjà : cela vous donnera déjà une idée.

Aussi, optez pour un métal qui ira avec la pierre que vous avez choisie ! Par exemple, l’émeraude va à ravir avec l’or jaune. Une pierre comme le corindon rose, associée à l’or blanc, donnera un style original et ultra-féminin. 

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de précepte à suivre absolument pour choisir une bague de fiançailles. Il vous suffit de connaître votre partenaire et lui offrir LA bague faite pour elle !


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés