Comment la tradition de la bague de fiançailles a commencé, selon l'Histoire

Lorsque M. Big propose à Carrie Bradshaw de se fiancer dans leur placard de terrasse à la fin du film Sex and the City, il glisse une chaussure bleue sur son pied en l'absence d'une bague. "Vous voyez, c'est comme un diamant", dit-il, à genoux. "Vous devez faire quelque chose pour marquer l’instant". Les gens ont montré des pierres sur leurs doigts comme symbole de leur promesse de se marier depuis longtemps avant que les selfies des bagues de fiançailles ne serve de « preuve ». Mais si l'origine de la tradition de la bague de fiançailles remonte à l'Antiquité, elle a évolué de manière assez spectaculaire au fil des siècles.

Les Égyptiens ont été les premiers à utiliser les bagues de fiançailles comme accord officiel entre les futurs époux. Ces anneaux étaient généralement construits à partir de roseaux tressés et, comme ils le sont aujourd'hui, étaient portés au quatrième doigt de la main gauche. La forme circulaire de l'anneau, qui n'a ni début ni fin, représentait l'amour éternel.

Des siècles plus tard, les Romains ont continué de continuer à offrir des bagues de fiançailles. Cependant, la tradition a pris un sens un peu moins romantique, symbolisant un accord juridique contraignant. La bague était généralement en fer et a été offerte à la mariée lors de la cérémonie de fiançailles, un événement officiel auquel les deux familles se sont engagées à se marier. Pour les Romains, cette bague servait essentiellement de dépôt de garantie pour la future mariée - un gage de réconfort, étant donné que la réputation d'une femme pourrait être gravement endommagée si son fiancé rompait l'engagement. Selon l'American Gem Society, cependant, certains de ces anneaux étaient attachés à de petites clés, représentant la propriété du marié de la mariée.

Mais ce n'est qu'en 1477 que la tradition des bagues de fiançailles en diamants a commencé, et c’est l'archiduc Maximillian d'Autriche qui a créé la tradition. Il a offert à son amour, Marie de Bourgogne, une délicate bague en or avec des diamants qui a formé la première initiale de son nom, "M." Romantic AF. Inutile de dire que son geste a totalement fonctionné, et elle a dit «oui». Et il a également créé un nouveau précédent pour les bagues de fiançailles - avant longtemps, les diamants sont devenus la norme pour exprimer un engagement à vie, principalement parmi la noblesse et l'aristocratie. Aussi, les diamants n'étaient plus disponibles pendant plusieurs siècles après cela.

Au cours de la seconde moitié du Moyen-Âge, les amoureux ont échangé des «bagues fantaisie», qui avaient la même signification que les bagues de fiançailles, ou simplement pour symboliser un engagement. Ce qui distingue ces bagues, c'est qu'elles ont été gravées de messages personnels, qui pourraient être de nature purement romantique ou avoir une connotation religieuse. Initialement, les inscriptions étaient généralement à l'extérieur de l'anneau, mais au fil du temps, il est devenu plus courant de les inclure à l'intérieur - où elles étaient plus proches de la peau du porteur. Si la bague avait une inscription à l'intérieur, l'extérieur était souvent décoré de pierres ou de bijoux, voire d'imagerie gravée. Voici quelques exemples de messages trouvés sur de vrais anneaux : «Vous n'avez jamais connu un cœur aussi vrai», «Comme l'or est pur, l'amour est sûr», «Dans l'amour demeure jusqu'à la mort,» et «Mon cœur est à toi ».

À l'époque victorienne, les «anneaux» sont devenus de plus en plus populaires. Ces bagues comportaient une rangée de cinq pierres qui définissaient le mot respect avec leur première lettre (rubis, émeraude, grenat, améthyste, rubis et diamant). On pense que les rubis représentent la passion, l'émeraude représente l'amour, le grenat symbolise la vérité, l'améthyste illustre l'honnêteté et, bien sûr, les diamants sont considérés comme un symbole de l'amour.

Mais tout a changé à la fin du 19e siècle, lorsque des mines de diamants massives ont été découvertes en Afrique du Sud. Cecil Rhodes a co-fondé la DeBeers Mining Company en 1888 et, peu de temps après, cette société contrôlait la grande majorité de la production mondiale de diamants. Puis, juste à la fin de la Grande Dépression, DeBeers a collaboré avec l'agence N.W. Ayer & Son sur une célèbre campagne publicitaire qui allait complètement changer le jeu. Le slogan ? "Un diamant est éternel". Et tout simplement, les diamants sont devenus le symbole ultime de l'amour et de l'engagement éternel. Les ventes de diamants ont augmenté de 50% au cours des trois années qui suivirent, et dans les années 1940, les bagues de fiançailles étaient les meilleures ventes dans de nombreux grands magasins aux États-Unis.

Aujourd’hui les couples ouverts d'esprit embrassent une large gamme d'autres pierres précieuses sur les bagues de fiançailles, m6eme si les diamants restent synonymes de romance et d'amour éternel. Selon une enquête de Brides, le montant moyen dépensé pour les bagues de fiançailles était de 7829 euros en 2018, ce qui représente une nette augmentation par rapport à 5023 euros un an auparavant. Non seulement cela, mais l'étude a révélé que les couples ont tendance à dépenser beaucoup plus pour les bagues de fiançailles que les alliances, prouvant que cette tradition a pris une signification sérieuse aujourd'hui.

De nos jours, les couples s’adonnent à cette tradition et se l'approprient. Certains se font tatouer les doigts au lieu de porter des bagues pour une expression plus permanente de leur amour. D'autres optent pour des bagues avec des pierres inhabituelles, ou optent pour un collier ou tout autre bijou.

Une bague de fiançailles peut certainement être un régal pour les yeux, mais c'est bien plus que cela. Pendant des siècles, elle a représenté une intention de s'engager envers votre partenaire de vie, et en tant que tel, elle devrait refléter vos propres sensibilités romantiques, votre relation unique et votre style personnel. Mais si vous choisissez de porter une bague de fiançailles, rappelez-vous : il y a une raison pour qu'elle soit portée au quatrième doigt. Les anciens Égyptiens croyaient qu'il y avait une veine dans ce doigt qui se connectait directement au cœur.

Bague Fiançailles MORO

Je me suis acheté une bague de fiançailles pour servir de rappel important

Ma mère appelle des cadeaux qu'elle achète pour elle-même "Mes cadeaux à moi". Depuis l'enfance, elle m'a appris qu'acheter quelque chose pour soi peut signifier obtenir exactement ce que l'on veut, sans aucune condition. Je suppose que je canalisais son énergie au printemps dernier, quand je me suis acheté une "bague de fiançailles". Après une longue randonnée en solo à travers le Jardin des Dieux à Colorado Springs, CO, j'ai marqué mon engagement de toujours à m'aimer avec des bijoux spéciaux.

Je n'avais pas l'intention de faire de la randonnée en solo à Colorado Springs. En fait, je n'avais pas du tout l'intention d'être à Colorado Springs. C'était un après-midi d'avril et j'avais fait des heures supplémentaires dans un bar où je travaillais. J'ai réalisé que j'avais économisé un peu d'argent et j'ai décidé d'aller rendre visite à quelques amis à Denver, dans le Colorado. Ils nous ont planifié une randonnée d'une semaine à travers le Colorado National Monument, une étendue sans fin de plateaux et de canyons décorés avec des formations rocheuses rouges incroyables. Je dois admettre que j'étais excitée : j’aime passer du temps dans la nature, surtout entouré des gens qui me sont chers.

Bien que j'aime vraiment explorer de nouveaux endroits, mon anxiété généralisée m'empêche souvent de m'aventurer au maximum. Dans ma vie de tous les jours, il peut être difficile pour moi de me lever et de sortir. Ainsi, lorsque les voyages entrent en jeu, il est sûr de dire que ma version de Eat, Pray, Love peut ressembler davantage à Oublier de manger, Hyperventiler, Imaginer chaque chose qui pourrait aller mal.

Heureusement, mes amis de Denver sont certifiés «gens de la nature», donc je me sentais confiante de les laisser planifier notre voyage. Ils ont étudié notre itinéraire, tracé nos emplacements de camping et même rassemblé la nourriture et les fournitures. Tout ce que je devais faire était d'arriver à Denver. C'était bien beau, jusqu'à ce qu'une tornade fasse que mon avion à destination de Denver fasse un atterrissage d'urgence à Colorado Springs.

Après avoir été assise dans un avion stationné pendant près de quatre heures, mon vol a été transféré à un hôtel voisin et on nous a dit que nous pouvions prendre un bus pour Denver le lendemain. Même si j'étais hyper stressée, j'ai essayé de prendre de grandes respirations et de me concentrer sur les points positifs : j'étais en vie, j'étais en bonne santé et, grâce à la super maman assise à côté de moi dans l'avion, j'étais pleine de barres Granola et collations aux fruits secs.

Alors que je regardais une chaîne de télévision ennuyeuse dans ma chambre, j'ai cherché en ligne pour voir quelles attractions étaient autour de moi. Alors que la perspective d'explorer cette ville toute seule me semblait terrifiante, je voulais sortir de ma zone de confort et profiter au maximum de mon voyage impromptu. Il ne fallut pas longtemps avant que je tombe sur le Jardin des Dieux, un monument national à couper le souffle, où une abondance de falaises rouges semblait pénétrer dans un ciel bleu apparemment sans fin.

Bien que je me sentais nerveuse d'explorer un si grand espace toute seule (comment allais-je y arriver ? Qu'est-ce que j'allais faire là-bas ?). Les roches rouges me rappelaient mon parc national préféré, Arches, dans Moab Utah. J'ai senti mes épaules se détendre et ma fréquence cardiaque se stabiliser. Je pouvais le faire !

J'avais fait une randonnée dans les Arches il y a quelques années, lors d'un voyage de ski de fond avec mon meilleur ami de l'université. C'était ma partie préférée de notre voyage, et je me souviens très bien avoir ri et sauté à travers des paysages à couper le souffle. Je me souviens encore à quel point c'était excitant de traverser l'Amérique cet été-là, combien c'était libérateur de prendre d'assaut de nouvelles villes. J'ai pensé à toutes les personnes que j'ai rencontrées et aux histoires que j'ai vécues en cours de route.

Mes nerfs ont commencé à se calmer et j'ai pensé à quel point je suis courageuse. Mon corps est si puissant - il me permet de vivre des aventures incroyables. Et, finalement, j'ai la chance de voir le monde dans toute sa beauté naturelle (et urbaine !).

Du coup, je me sentais plus forte que jamais.

Après avoir pris beaucoup de profondes inspirations et écouté quelques chansons de Cardi B, j'ai commencé à me sentir ravie à l'idée de faire une randonnée à travers ce parc par moi-même. J'ai mis mes bottes, fait mon sac et commandé un Uber au début du sentier. Quelques minutes plus tard, le conducteur a partagé que Manitou Springs, une petite ville hippie, cow-boy pleine de petites boutiques, de sculptures publiques, de musique et de bonne nourriture, était juste à l'extérieur du parc. Un amoureux du kitsch et de tout ce que Willie Nelson représente. J'ai été convaincue.

En sortant de la voiture, j'ai remercié le conducteur pour la recommandation et j'ai suivi les panneaux indiquant le parc. En entrant, je savais que j'avais fait le bon choix. J'ai pu traverser des formations rocheuses et de magnifiques falaises pendant des heures.

J'ai rencontré des familles en randonnée, des grimpeurs battant leurs records personnels et des personnes de tous âges admirant la beauté de la nature. Parce que c'est un parc gratuit et public, tous étaient les bienvenus, et les visiteurs pouvaient faire de la randonnée, grimper, marcher ou tout simplement profiter de la vue, à n'importe quel rythme. Chaque fois que j'arrivais à une grande falaise, j'enlevais mon sac et grimpais comme un petit enfant. Je me sentais si forte, si inspirée par le terrain et si fière de moi d'avoir éteint les Real Housewives et de m'être embarquée dans ce voyage.

Lorsque j'ai atteint la fin du sentier, j'ai marché un moment le long de la route, dans l'espoir d'arriver à Manitou. J'ai d'abord aperçu les bâtiments, tous de couleurs et de formes différentes, avec des toits et des fenêtres géniaux. Je pouvais le ressentir au plus profond de mon corps : j'allais me souvenir de cette ville pour les années à venir. Alors que je passais du magasin au salon, ne m'arrêtant que pour remplir ma bouteille d'eau à la fontaine d'eau minérale, j'ai vu un anneau accrocheur dans la fenêtre d'une minuscule bijouterie et je me suis immédiatement arrêtée.

Elle était là, au centre de la vitrine : une bague en argent sterling et de petites pierres de Zircon et une superbe améthyste (ma pierre préférée de tous les temps).

Instantanément, je savais. C'était une bague que je devais avoir pour toujours. C'était un objet spécial qui me rappellerait à quel point je pouvais être courageuse, puissante et chanceuse. Il me reste tant d'aventures à vivre, même quand je me sens trop anxieuse de sortir du lit.

C'était une bague "pour moi, de moi", et c'était absolument parfait.

Ce matin-là, je me suis "mariée" au Jardin des Dieux. Ma bague améthyste me rappelle que, peu importe où ma vie me mène, je peux prendre soin de moi. Et même si un jour je me retrouve dans une relation amoureuse à long terme, rien ne peut m'enlever ça. Tout comme je ne serai jamais définie par mon anxiété, je refuse d'être définie par mon statut romantique. Et c'est un vœu auquel je dirai avec plaisir "oui".

15 choses à proposer autre qu’une bague et qui sont tout aussi spéciaux

Vous avez donc pris la décision de vous engager auprès de votre partenaire. Toutes nos félicitations ! C'est merveilleusement excitant. Comme le dit la citation emblématique de Quand Harry a rencontré Sally : "Lorsque vous réalisez que vous voulez passer le reste de votre vie avec quelqu'un, vous voulez que le reste de votre vie commence le plus tôt possible." Traditionnellement, cela signifie se mettre à genou avec une bague en diamant à la main pour marquer votre engagement. Mais beaucoup d'articles autres que des bagues fonctionneront pour une proposition, et ils peuvent marquer l'ampleur de votre amour d'une manière unique et authentique.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu'un peut choisir de ne pas proposer avec une bague de fiançailles traditionnelle. Tout d'abord, les diamants sont chers. L'enquête sur le mariage de 2018 du magazine Brides a révélé que le coût moyen d'une bague de fiançailles était de 7829 euros, un chiffre qui n'a cessé d'augmenter d'année en année. Sans oublier, certains couples n'aiment tout simplement pas les bijoux ou ne respectent pas les normes culturelles convenues. Vous pouvez toujours rendre votre proposition incroyablement personnelle et spéciale. Choisissez un élément qui représente votre relation d'une manière ou d'une autre, qu'il évoque un souvenir ou prépare le terrain pour votre avenir commun.

Voici quelques idées qui pourraient fonctionner pour votre proposition.

Un bracelet avec un Charm

Choisissez quelques charms qui représentent des moments spécifiques de votre relation. Ensuite, vous pourrez ajouter au bracelet au cours des années à venir alors que vous aurez plus de souvenirs ensemble.

Un souvenir de votre relation

Avez-vous toujours la première note que vous vous êtes glissée sur la table de la classe ? Ou le pull que votre partenaire vous a prêté lors de votre tout premier rendez-vous ? Rendez l'article à votre partenaire pendant que vous décrivez comment votre amour a grandi.

Une bague sur un collier

Si vous souhaitez quand même offrir une bague à votre partenaire, mais que vous souhaitez la présenter de manière non traditionnelle, enfilez-la sur un collier qu'il peut porter autour du cou.

Un héritage familial

Demandez à votre famille si quelqu'un a un vieil article, comme un bijou ou un souvenir que vous pouvez offrir à votre partenaire. Puisqu'ils rejoindront votre famille maintenant, cet héritage aura une signification particulière.

Fleurs

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un bouquet des fleurs préférées de votre partenaire.

Bijoux pierre de naissance

Les pierres de naissance sont souvent moins chères que les diamants, tout en étant très personnelles. Choisissez un collier ou des boucles d'oreilles avec la pierre spécifique de votre partenaire. Vous pouvez même trouver une place sur n'importe quel bijou que vous achetez pour graver la date de votre demande.

Billets d'avion

Vous rêvez de prendre de grandes vacances ensemble ? Évitez les frais d'un anneau et faites des folies sur les billets d'avion pour vous deux.

Un don de charité

Si votre partenaire chérit vraiment une certaine cause, votre demande est l'occasion idéale de donner tout ce que vous pouvez en son nom.

Une œuvre d'art

Si vous êtes un artiste, ou si vous connaissez quelqu'un qui l'est, envisagez de réaliser une peinture, une sculpture ou une photographie personnalisée pour célébrer votre amour. Vous pouvez l'accrocher dans votre maison et l'apporter avec vous lorsque vous emménagez dans de futures maisons tout au long de votre vie commune.

Un album photo

Soyez astucieux en réunissant des photos du temps que vous et votre partenaire avez faite ensemble pendant votre relation. Vous pouvez écrire des légendes douces à côté de chacun sur les souvenirs que vous avez fait ce jour-là. N'oubliez pas de laisser une section de l'album ouvert pour pouvoir l'utiliser pour des photos de mariage.

Lettres manuscrites

Si vous commencez à planifier cette proposition plusieurs mois à l'avance, commencez à écrire des lettres à votre partenaire chaque fois que vous vivez un moment spécial ensemble.

Un tatouage de bague

Si vous et votre partenaire avez pensé à faire des tatouages assortis, envisagez d'en mettre un sur vos annulaires à la place des bagues de mariage et de fiançailles. Pour faire votre demande, apportez une note qui invite votre partenaire à un rendez-vous de tatouage que vous avez déjà pris.

Un acompte ou un loyer

Investir dans votre avenir montre à quel point vous êtes sérieux dans la construction d'une vie commune. Une nouvelle maison ou appartement peut marquer votre engagement - soit un acompte sur une maison, soit le premier mois de loyer et une caution sur un nouvel appartement. Si vous avez déjà choisi un endroit, emmenez votre partenaire là-bas pour la surprendre. Si vous souhaitez choisir votre maison ensemble, écrivez une note sur votre cadeau prévu et une invitation à partir à la chasse à la maison ensemble.

Un animal de compagnie

De toute évidence, vous ne devriez pas surprendre votre partenaire avec un animal de compagnie à moins que vous n'ayez discuté et que vous soyez prêts tous les deux pour en accueillir un, car c’est un engagement sérieux que de prendre un animal de compagnie. Mais si c'est le cas, cela pourrait être une manière douce de marquer le début de cette nouvelle phase de vie ensemble.

Une boîte à bijoux

Peut-être envisagez-vous d’avoir une bague un jour, mais ce n’est pas le bon moment. Dans ce cas, une boîte à bagues représente les bijoux que vous achèterez lorsque vous serez prête, une fois que vous pourrez consacrer plus de temps et de ressources à cet investissement. À l'intérieur de la boîte, vous pouvez mettre une bague plus abordable, une bague en papier ou en ficelle pour une douce surprise.

Quel que soit la façon que vous choisissez pour marquer votre engagement, ce qui importe le plus, c'est que vous vouliez tous deux passer votre vie ensemble. L'argent (ou les bagues flashy) ne peuvent pas acheter le bonheur ou le véritable amour. Ce que vous avez déjà vaut plus que de l'or.


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés